logoClubentetecontactlogofftt
Articles

APPLICATION DES DÉCISIONS
SANITAIRE POUR LE SPORT


- Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport du 28 novembre au 15 décembre 2020


RÉUNION COMITE TT 41
PV N° 349

Du 16 Novembre 2020 en Visio

PV n°349

Communiqué fédéral : le nouveau calendrier sportif

Publié le : 17/11/2020
Modifié le : 17/11/2020

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, le Conseil Fédéral a décidé d'un nouveau calendrier sportif. Toutes les informations sont dans le communiqué ci-dessous :



COVID19 : Message de soutien du Président

Publié le : 12/11/2020
Modifié le : 12/11/2020

En cette nouvelle période de confinement dans un contexte sanitaire difficile, le Président a souhaité exprimer son soutien auprès des clubs.



CHALLENGE CLUBS
CHALLENGE JEUNES
DU MOIS NOVEMBRE

Mise à jour le 06 Novembre 2020

Challenge meilleure Progression Clubs

Class. CLUB Cumule
Points
PG PF BG BF MG MF CG CF PDF Comité
8 FL S AIGNAN 48 0 0 10 0 38 0 0 0

Challenge meilleure Progression -11 ans (Benjamins)

Class. Points
mensuel
NOM Prénom Class.
Officiel
Points
début
saison
Catégorie Progression annuelle
(pts)
PDF Comité
3

Challenge meilleure Progression -13 ans (Minimes Garçon)

Class. Points
mensuel
NOM Prénom Class.
Officiel
Points
début
saison
Catégorie Progression annuelle
(pts)
PDF Comité
5

Challenge meilleure Progression -15 ans (Cadettes)

Class. Points
mensuel
NOM Prénom Class.
Officiel
Points
début
saison
Catégorie Progression annuelle
(pts)
PDF Comité
7

Challenge meilleure Progression -15 ans (Cadets)

Class. Points
mensuel
NOM Prénom Class.
Officiel
Points
début
saison
Catégorie Progression annuelle
(pts)
PDF Comité
28

MEILLEURS PROGRESSIONS DES JOUEURS DU FL ST AIGNAN
NOVEMBRE


06 Novembre 2020
Catégorie Nom Prénom Progression du mois

RÉUNION COMITÉ

Facebook du : 30/10/2020

Les membres du CD41TT se sont réunis hier soir en visioconférence afin d'entériner les décisions gouvernementales liées au reconfinement national. Le communiqué officiel de la FFTT du 30 octobre n'est pas une surprise et confirme le report de toutes les compétitions individuelles et par équipes, pour les seniors et les jeunes, ainsi que la fermeture de toutes les salles d'entraînement (sauf en journée si vous accueillez des scolaires et des sportifs professionnels). Cela prend effet maintenant pour une durée de 4 semaines.

Nous vous avions déjà informé rapidement de l'annulation du 1er Balbutop et du report de la 2nde journée de formation d'Initiateur de Club prévus ce samedi 31 octobre. Ce sont maintenant les 4ème, 5ème et 6ème journées de championnat par équipes, les 2ème et 3ème journées du championnat "Corpos" ainsi que le 2ème tour du Critérium fédéral qui seront reportés. Toutes les actions de Julien AUFRERE sont mises en suspens auprès des jeunes de vos clubs. Julien continuera de télétravailler quelques heures par semaine sur des dossiers administratifs, mais nous allons activer le dispositif de chômage partiel le concernant.

La FFTT organisera prochainement une réunion de Commission Sportive afin de définir la suite à donner, la Ligue fera de même et votre Comité se réunira de nouveau le lundi 16 pour faire le point à la mi-novembre.

Nous souhaitons tous que nos vies reprennent leur cours normal début décembre. Nous restons à votre écoute et nous continuerons à vous informer dès que possible, via le site, la page facebook et l'envoi des courriels. N'oubliez pas de relayer ces informations auprès de vos licenciés.

Bon courage à tous en cette nouvelle période de confinement. Protégez-vous, protégez vos proches...


Confinement : Communiqué de presse officiel

Publié le : 30/10/2020
Modifié le : 30/10/2020

Suite aux dernières discussions entre les fédérations, le CNOSF et le Ministère des Sports, voici le communiqué de presse de la FFTT.



MEILLEURS PROGRESSIONS DES JOUEURS DU FL ST AIGNAN
OCTOBRE


04 Octobre 2020
Catégorie Nom Prénom Progression du mois

La pratique du tennis de table autorisée par le ministère des sports

Publié le : 28/09/2020
Modifié le : 28/09/2020

En réaction à l’annonce de la fermeture des salles de sport par le Ministre de la Santé pour lutter contre le risque épidémique de Covid-19, la FFTT s’est conformée à ces nouvelles mesures sanitaires.

Dans la continuité de ces annonces, la ministre déléguée chargée des sports, en concertation avec le mouvement sportif, les collectivités territoriales, les syndicats professionnels et les acteurs économiques, a présenté par la suite la déclinaison de ces mesures dans le champ sportif.

Il en ressort que toutes les pratiques sportives, sans distinction, y compris en compétition, demeurent autorisées, dans le respect des règles et protocoles sanitaires aujourd’hui en vigueur.

Ainsi, la FFTT, soucieuse de s’aligner sur les directives de son ministère de tutelle, sans plus de restriction, autorise la poursuite du championnat de France par équipes.

Du niveau national à l’échelon départemental, les rencontres pourront se dérouler partout où la pratique du tennis de table suivra strictement les règles sanitaires énoncées dans le protocole 5 de la FFTT et respectera les arrêtés préfectoraux ou municipaux.

En cas d’impossibilité de disputer la rencontre, les commissions sportives respectives seront attentives à toutes demandes de report.

En ce qui concerne le Critérium fédéral, l’organisation du tour 1 est confirmée. Seul le tour de Nationale 1 fera l’objet d’une réflexion plus attentive, celui-ci accueillant des pongistes de tout le territoire, augmentant de fait le risque de propagation du virus. La décision fédérale sera communiquée dans les très prochains jours.

La FFTT ne maitrise pas l'évolution de l’épidémie, ni les décisions de l’Etat qui peuvent être prises, ni les arrêtés préfectoraux et les décisions municipales. Elle ne peut que s'adapter, parfois dans un laps de temps très court.

Pour votre information, vous trouverez sous les liens suivants :

- le communiqué de presse de la ministre,

- la carte nationale des différents niveaux d’alerte #COVID-19,

- le tableau récapitulant les mesures qui auront vocation à s’appliquer dans les différents territoires en fonction du niveau d’alerte qui les concernera.

Toutes les informations liées au coronavirus sur la page dédiée: ICI


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES
JOURNÉE 2

Email du : 26/09/2020

Bonjour, Après les tergiversations de nos instances fédérales, et suite à l'AG de ligue de ce jour, le nouveau conseil de ligue se réunira mardi soir, pour prendre les décisions sur le championnat par équipes régionales. En conséquence de quoi, le comité 41 statuera sur le championnat départemental mercredi soir pour la journée 2.

Désolé de ne pouvoir anticiper plus vite, mais nous faisons avec les données et infos sanitaires qui nous arrivent.

Mais il est probable, que la journée 2 puisse se faire samedi prochain du fait que notre département est en zone rose, en conséquence prévenez vos joueurs qu'ils restent disponibles pour cette journée.

Nous vivons des moments un peu compliqués, mais faisons notre possible, pour que les rencontres puissent se faire.

Je reviendrais vers vous le plus vite possible.

Si soucis, n'hésitez pas à me contacter.

Francis LUCAS (responsable du championnat par équipes)


Précisions des décisions de la Fédération concernant les compétitions

Publié le : 25/09/2020
Modifié le : 25/09/2020

Compétitions nationales 1, 2 et 3

Report de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure. Il ne s’agit pas d’une annulation. La troisième journée devrait être jouée à la date prévue initialement.

Le premier tour du Critérium fédéral pour les nationales 1 et 2 est reporté à la date prévue du tour 2.

Compétitions régionales et départementales

Les compétitions par équipes pourront se dérouler sous la responsabilité des ligues régionales et des comités départementaux, dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.

Les critériums départementaux et régionaux pourront se dérouler sous la responsabilité des ligues et des comités départementaux, dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.

Ces décisions sont prises en fonction des éléments portés à la connaissance de la Fédération à date et pourront être revues en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.


RÉUNION COMITE TT 41
PV N° 348

Du 21 Septembre 2020 A BLOIS

PV n°348

ASSEMBLEE GENERALE
COMITE TT 41

Du 11 Septembre 2020 A AZÉ

Phase 5 - Nouveau protocole de reprise du Tennis de Table

Publié le : 09/09/2020
Modifié le : 09/09/2020

En cette période de reprise d’activité, le ministère chargé des Sports a édité, le 7 septembre 2020, un guide de rentrée sportive et des fiches techniques pour l’ensemble des acteurs du sport, adaptés en fonction de l’évolution de la circulation du virus.

Les modifications substantielles relevées dans ces documents par rapport aux préconisations fédérales communiquées le 28 août dernier, nous obligent à entrer dans une phase 5, à seulement quelques jours de la diffusion de la phase 4.

Ainsi, le guide de reprise phase 5 tient compte des nouvelles directives du ministère des Sports, ainsi que le document "protocole sanitaire phase 5" et l’affiche rappelant les gestes à respecter dans une salle. Le protocole précédent relatif à l’entraînement a été lui aussi revu.

Enfin, pour répondre à une demande de plus en plus fréquente, le médecin national fédéral a rédigé une fiche technique relative à la gestion des cas positifs et cas contact.

Cette phase 5 du protocole et les documents qui s'y référent, remplacent toutes les versions précédentes et s'appliquent dès ce jour sur l'ensemble du territoire.

En attendant, la FFTT toute entière est mobilisée pour faire en sorte que la reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Toutes les infos :


RÉUNION COMITE TT 41
PV N° 346 et 347

Du 15 Juillet 2020 A BLOIS
et 28 Août 2020 A BLOIS

PV n°347

PV n°346

Madame, Monsieur,

Si la saison 2020-2021 peut reprendre activement (entraînements et compétitions), elle s’annonce encore néanmoins sous le signe de la vigilance sanitaire. Le Covid-19 est encore présent mais il ne doit pas empêcher de continuer à jouer au ping, en sécurité pour soi et pour les autres.

Deux documents ont été produits, proposés ci-dessous :

  • le guide de reprise d’activité, à destination des dirigeants ;
  • et les préconisations sanitaires en compétition, qui sera diffusé en parallèle à l’ensemble de nos licenciés.
    

L’affiche COVID-19 « Au ping, je me protège et je protège les autres » a également été mise à jour sur le site Internet de la Fédération.

La FFTT a pris ces mesures dans la connaissance actuelle des informations gouvernementales. Les évolutions, certaines, seront signalées au fur et à mesure. Elles sont uniquement le reflet des consignes sanitaires générales applicables sur le territoire.
Elles ne peuvent tenir compte de dispositifs locaux (municipalité, département) qui pourraient être plus contraignants.
Continuons à jouer au ping en toute sécurité.

Paris – le 28 août 2020

Retrouvez tous les informations liées au COVID-19 sur le site de la fédération: FFTT - Jouer - services aux clubs - Informations Coronavirus


LA FFTT S'EMPARE DU DOSSIER « VIOLENCES SEXUELLES »

Publié le : 17/07/2020
Modifié le : 17/07/2020

Voir article FFTT : ICI